Image
Image

Présentation de la psychologie Sem Rikpa

Les situations émotionnellement difficiles et douloureuses font partie du cycle de la vie. D’un autre côté, ce type de situations échappe généralement à notre contrôle ou sont une conséquence directe de nos décisions ou actions. C’est pourquoi nous avons tendance à nous replier sur nous-même sans savoir quoi faire ou comment réagir. Il s’agit de l’un des cas où la psychologie bouddhiste peut nous aider.

C’est souvent le soutien des personnes qui nous entourent, qui nous maintiennent à flot ou qui nous aident à aller de l’avant lorsque nous devons faire face à un désaccord, quelconque. Mais qu’en est-il lorsque nous ne voulons pas ou que nous ne disposons pas d’amis ou de parents à proximité ?
 
Voici le moment de connaître plus en profondeur les avantages que la psychologie bouddhiste peut nous offrir. Elle est apparue pour mettre fin à la souffrance humaine Le bouddhisme est généralement considéré comme l’une des principales religions du monde oriental. Ce courant est né il y a 2500 ans en tant que système philosophique et psychologique, sans aucune prétention religieuse.
En effet, selon l’ascète Siddharta Gautama, connu sous le nom de Bouddha, le bouddhisme est la science de l’esprit. Bouddha a fondé cette école afin de faire connaître une méthode qui éradiquerait la souffrance, la nôtre. Pour cela, il part d’une série de postulats et d’une structure de pensée très utile pour comprendre et accepter nos émotions

Footer-site

Image

Mentions légales      I      Plan du site      I     Création : www.valcke.fr

Image